Nathalie Achard est autrice, médiatrice, facilitatrice et formatrice à la non violence. Elle a travaillé de nombreuses années en milieu pénitentiaire notamment auprès d’hommes condamnés pour violences sexuelles et sexistes et d’hommes condamnés pour association de malfaiteurs à caractère terroriste en animant des stages de responsabilisation et de restauration du dialogue. Elle a également été chargée de communication institutionnelle chez Greenpeace, directrice de campagne de SOSMEDITERRANEE et directrice de la communication chez Colibris.
Nathalie Achard se définit comme une observatrice insatiable de l’être humain, chasseuse au trésor de la beauté et des merveilles que nous avons toutes et tous en nous, enfouis souvent trop profondément dans les marécages des récits qui enferment, obligent, soumettent et détruisent. Soi et les autres.
Les romans noirs, sociaux, psychologiques qui explorent sans aucune concession et aucun filtre la violence de l’être humain « comme tout le monde ». Vous et moi. Des récits sans serial killer, ni enquête, ni détective mais hantés par les démons que nous sommes toutes et tous capables d’être quand la peur, la jalousie, le mépris, l’indifférence, la compétition, les secrets dominent nos vies.