Festival du Roman Noir et Social de Vitry 4ème Edition, du 1er au 3 décembre 2023

VERNET Lou

Nouvelle venue dans la tribu du Festival de Vitry, Lou Vernet est de celles et ceux qui ont eu mille vies, qui se sont tapés des tas de petits boulots, qui ont fini par trouver leur(s) voie(s). Professionnelles, sociétales, personnelles…

Un petit tour sur son site, vous en apprendra beaucoup sur ses différents parcours. Elle dit : sentier, slalom, carrefour, zigzag, chemin… Comme sur la route de la vie, elle semble ne pas avoir de sens interdit, ni de voie sans issue et encore moins d’interdiction de tourner à droite, à gauche, de faire demi-tour. Elle va où son cœur l’amène et parfois ce sont les grands espaces et les hauts sommets. Rien de tel pour prendre de la hauteur sur les bassesses du monde qu’elle dénonce.

Avec plus de 15 romans écrits et 12 publications à son actif, Lou ne se découvre pas pour autant facilement. Il faut aller chercher, fouiller son blog, sa vie, ses passions.  C’est une femme aux multiples facettes qui n’a d’obsession que de nourrir son âme : Aimer, Marcher, Ecrire.

Une âme qu’elle déploie dans un parcours de vie truffé d’expériences et qu’elle restitue en mots imprimés, multipliant les genres et les histories.

Avec une seule devise « Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant ». B. le Bouyer de Fontenelle

Pour la cerner, quoi de mieux, que de la lire…

Il existe un livre pour chacun.

Thriller : Surtout le Pire et Acouphanges (coup de cœur Fnac des Halles, Paris).

Poésie urbaine : Pensées Clandestines

Humour trash : Mal barrée

Philosophie de vie : G comme Gratitude

Récit de voyages : Le rire du monde 

Romance : Le Fou de papier

Polar psychologique et sociétal : La Toile aux alouettes (préface de Maud Tabachnik) et Un Trop grand silence

Toucher l’instant (préface de Claire Champenois)

Et récemment, une pièce de théâtre « Je suis de celle Qui »

Son thriller « Matricule 2022 » paru l’an dernier chez M+Editions est déjà un joli succès. Et souhaitons le même succès à son « premier » roman, hors noir ou polar, dont les retours sont enthousiastes. Il s’intitule « Grand

Vernet lou 1

Date de dernière mise à jour : 02/10/2023