Né en 1976 à Quimperlé, Marek Corbel passe sa jeunesse dans le Finistère. Attaché principal d’administration dans l’Education Nationale depuis une vingtaine d’année en région parisienne, amateur des romans de genre et de bandes dessinées, il s’est lancé dans l’écriture d’intrigues sociales et historiques en 2010 à compte d’éditeur.
Son « Les gravats de la rade », remarqué à sa sortie et réédité début 2023 traite d’un épisode méconnu de la seconde guerre mondiale à Brest au travers d’une enquête contemporaine. Son « Auguste l’aventurier » qui rend un hommage fictionnel à l’auteur et scénariste des années 50 Auguste Le Breton a reçu le prix Coreff au salon polar de Plaine-Haute en 2018.
En 2019, Marek Corbel a entamé l’écriture de bandes dessinées aux côté de l’illustrateur Cyrille Launais. Le premier volet de leur série « Les Fronts Renversés » a connu un réel succès d’estime (Nominations au prix Ribambulle 2021, Prix Boris Jeanne du festival BD d’Isigny Sur Mer de 2021) en remportant le prix « Découverte » de l’association La Salamandre Liseuse en 2021.
Le deuxième volet de sa série BD est paru fin 2023 et son nouveau roman noir « La baie des révoltés » est sorti chez Edevcom.