Festival du Roman Noir et Social de Vitry 4ème Edition, du 1er au 3 décembre 2023

COQUET Gérard

Après des études hésitantes et ponctuées de changements de direction, Gérard Coquet devient expert-comptable stagiaire dans un cabinet de la région lyonnaise.
L'envie de créer le pousse à reprendre et à développer l'entreprise familiale de location de linge. Parallèlement, il exerce durant onze ans les fonctions de juge consulaire à Lyon.
Pendant toute cette période, il participe à la vie d'un groupe musical style folk, musique californienne, ballades irlandaises, country et en écrit les textes.
Des partitions au polar, il n’y avait qu’un tout petit pas… franchi en 2012 avec deux polars ruraux : Malfront les fantômes de la combe, et Malfront les mémoires de Mathilde.
Puis l’Irlande s’imposera dans l’écriture de l’auteur.


En 2022, réunis pour la première fois sous une seule et même plume, Ian Manook et Gérard Coquet créent le pseudo collectif de Page Comann.
Amoureux de l’Irlande, de l’Écosse et des contrées sauvages, le duo défend un style de roman « à l’anglaise ». Un humour acide et lucide, mariant le naturalisme flamboyant des paysages à
leur cruauté historique et sociale en trompe-l’oeil.


En septembre 2023, Aughrus Point, le tome 1 de la triade irlandaise, publié chez M+, signe son retour provisoire sous son véritable patronyme.


En dehors de l'écriture, Gérard Coquet se passionne pour la sculpture, la peinture et l’Irlande, pays dans lequel il part depuis presque un quart de siècle nourrir son inspiration littéraire et se ressourcer au cours de longues parties de pêche à la mouche.

Coquet gerard 1

Date de dernière mise à jour : 02/10/2023