Aujourd’hui, il anime des ateliers d’écriture, une formation à la lecture à haute voix (pour adultes et jeunes),. Depuis la dernière édition, il a aidé trois classes (CM1/CM2, 4ème et 3ème) à la rédaction de textes dont deux projets ont été édités en livres grace au concours efficace des éditions du Horsain ; il a aussi aidé les jeunes de deux centres sociaux.
Il continue à donner des conférences et propose un spectacle musical et littéraire intitulé Polar Blues.
A son actif, quelques polars (un Poulpe mémorable, Templiers.com, Rockquiem, Camping sauvage…), un livre inclassable d’une brulante actualité au titre évocateur de Sidéral – préfacé par Didier Daeninckx, excusez du peu – des pamphlets (Voyage à Sarkoland, Le aventuriers de Sarkho-Lanta), des recueils de nouvelles, et une série pour jeunes lecteurs toujours en prise sur les sujets de société.
Le sixième volet des aventures de Maëlys et de ses amis s’intéresse au foot, à sa beauté et à ses travers, à l’égalité filles/garçons, au trafic d’enfants footballeurs venus d’Afrique, et à la très controversée coupe du monde au Qatar.. Son titre : Maëlys joue au foot.
Cette année il a écrit trois nouvelles qu’il juge importantes. Sommet des Terriens, une fable écologique, à la demande de la Fondation Gabriel Péri, qui a servi d’ouverture à leur conférence internationale en mars dernier ; Bienvenue, une contribution au projet Stop ! (dire non au capitalisme qui tue les hommes et la nature) : puis Quilapayun à la tour Z, à l’occasion du cinquantième anniversaire du coup d’état sanglant